Ferme vivante

Différentes formules

Nous vous proposons différentes formules de ferme vivante. En fonction des formules le nombre d’animaux et la décoration diffèrent, les enclos ne sont pas les mêmes et l’implantation varie. Il faut noter que nos formules s’adaptent avant tout à vos demandes. Vous pouvez modifier dans chaque formule le nombre d’animaux, la décoration ainsi que la taille de l’implantation.

L’animation ferme vivante vous permettra de toucher un public très large et varié car il n’y a pas d’âge pour profiter des animaux, c’est le succès assuré auprès des enfants et des familles. L’organisation est clé en main.

1.Ferme des petits

La ferme des petits réunit dans un grand enclos commun différents animaux : chèvres, brebis, cochons, lapins, poules, coq, canes, canard, oies et dinde. Cette ferme propose aux enfants de devenir acteur fermier, ils pourront nourrir, brosser et caresser en entrant dans cet enclos accompagné d’un animateur fermier.
Une décoration générale est en thème avec les animaux et la nature. Dans un esprit campagnard. Un animateur est chargé de faire découvrir les animaux et de veiller au bien-être de ces derniers.

2.Ferme découverte 

La ferme découverte propose différents animaux comme : âne, chèvres, moutons, cochons, lapins et une belle basse-cour ainsi qu’un atelier de fabrication de corde. L’atelier est animé par un animateur fermier. Les animaux sont répartis dans des enclos en bois par espèce, les aménagements des abris sont étudiés pour pouvoir caresser et profiter en toute sécurité. Une décoration générale est en thème avec les animaux et la nature. Un animateur est chargé de faire découvrir les animaux et de veiller au bien-être de ces derniers.

3.Ferme grandeur nature

La ferme grandeur nature regroupe un éventail complet de nos animaux. Vache, ânes, chèvres, moutons, cochons, lapins et une grande basse-cour (minimum 80 animaux) ainsi qu’une exposition sur les céréales et une exposition sur le lait. L’animation est agrémentée de trompes l’œil sur le thème de la ferme, pour les photos en famille. Une décoration générale est en thème avec les animaux et la nature. Dans un esprit rural des années 1900. Un animateur est chargé de faire découvrir les animaux et de veiller au bien-être de ces derniers.

4.Ferme à thème

En fonction des animations de l’année (Pâques, Noël, Carnaval, Fête à thème…) nous adaptons la décoration et les animations de notre ferme pour être dans votre thème. Exemple : Vous décidez pour le week-end de pâques d’organiser une chasse aux œufs. Nous vous organisons l’animation : Animaux dans le thème ; lapins, poussins, poules, agneaux. Décoration en harmonie ; petits chalets colorés. Trompes l’œil et jeux dans la même thématique. Implantation adaptée au lieu d’organisation. Vous pouvez réaliser : une ferme Pirate, une ferme du jardinier, une ferme Indienne…